FORUM EXPLOITATIONS PAYSANNES Dakar 2012

Les exploitations familiales agricoles sont les principales pourvoyeuses de nourriture et de richesses en Afrique de l’Ouest

Les organisations paysannes portées par les exploitations familiales agricoles

Leave a comment

Depuis plusieurs décennies les exploitations familiales agricoles se sont organisées, se sont structurées, ont entamé des réflexions et formulé des propositions visant à appuyer leur développement.

Que ce soit au plan local, national, régional, voire international, par la voix de leurs organisations, les exploitations familiales agricoles se sont inscrites dans les débats sur les politiques devant être menées afin d’assurer le sécurité alimentaire des populations ouest-africaines et la juste rémunération des producteurs.

Une revendication forte s’est dégagée autour de la souveraineté alimentaire, axe politique que le mouvement paysan ouest-africain a considérablement enrichi de ses réflexions et débats.

Les contributions des intervenants du panel 1 “Les organisations paysannes structurées à différents niveaux ont positivement fait avancer l’agriculture ouest-africaine”, sont là pour témoigner de la vivacité du mouvement paysan et des acquis obtenus au plan politique à travers ses mobilisations.

Presentation_ROPPA_panel 1

Panel 1 LOASP

Panel 1 CEDEAO Forum Dakar CNCR 2012_

Panel 1 Communication Ancar Forum Dakar

Panel 1 Contribution du CNCR Forum de Dakar

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s